Skip to main content

Jean Vincent BIDEAU

Jean Vincent Bideau, Vigneron

Après mes études spécialisées en viticulture et marketing à Bordeaux, je suis parti vinifier à Saint Emilion, pour comprendre l’exigence de la tradition. Par la suite, en Val de Loire, j’ai appris la liberté des cépages vinifiés et la complexité des cuvées.

Mes aptitudes commerciales et de gestion d’entreprise ont été perfectionnées chez Thunevin à Saint Emilion puis au Château Des Laurets à Puisseguin.

La création d’une gamme complète de vins aux goûts variés permet maintenant de convenir au mieux au consommateur. Un réseau commercial performant est mis en place en France. L’entreprise passe d’une vente de toute la production en vrac au négoce à une vente totale en bouteille à partir de 2003. La trésorie engendrée permet alors l’acquisition de terroirs très qualitatifs et le vignoble passe de 12 ha en 1996 à 33 ha en 2006.

Et c’est après 10 ans d’existence à 33 ans, après de nombreuses récompenses et médailles, qu’un jury composé de  M. Faure Brac (meilleur sommelier du monde 1991), de M. Maurange ( journaliste à la Revue du Vin de France) et Mme Huet (oenologue et journaliste) ont récompensé mon travail  en me consacrant

MEILLEUR JEUNE TALENT DU VIN 2006

REGION BORDEAUX

famille Cht Petit Boyer-HD©Corinne Couette-2

Shopping Cart